RM Sotheby's : 7 millions de dollars pour la 500ème LaFerrari

Samuel Morand le 05/12/2016

voir plus de photos

Ce modèle particulier, un châssis spécialement conçu pour l'occasion et qui vient s'ajouter aux 499 exemplaires de l'Hypercar LaFerrari initialement destinés à la production, était proposé dans une finition spécifique arborant notamment les couleurs du drapeau italien, aussi bien sur sa carrosserie que de son luxueux habitacle.

Au terme d'une vente qui aura duré en tout et pour tout quelque dix minutes, le meilleur enchérisseur a donc finalement enlevé la belle italienne pour 7 millions de dollars, soit le nouveau record mondial pour ce modèle et également le nouveau record pour une sportive produite au XXIème siècle.

Les revenus de la vente de cette Hypercar LaFerrari ont été intégralement reversés au bénéfice des victimes du tremblement de terre qui a détruit le centre de l'Italie en août dernier. A cette somme se sont ajoutés les revenus de la vente de divers autres lots proposés lors de ce meeting de Daytona (36 000 $ au total), dont les tenues de travail (avec leurs autographes) des deux pilotes officiels de la Scuderia Ferrari F1, Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel.

Crédit photo : RM Sotheby's