SEMA : Toyota dévoile la Toyota GR Supra Sport Top

Samuel Morand le 21/12/2020

voir plus de photos

Le constructeur japonais avait déjà présenté une première salve de modèles spéciaux il y a quelques jours, et le revoici pour un « bouquet final » plutôt attrayant composé d'une remorque TRD-Sport sur laquelle nous passerons rapidement, de la GR Supra Heritage Edition déjà vue l'an dernier, mais aussi et surtout de la GR Supra Sport Top teasée depuis plusieurs semaines.

Cette version découvrable de la sportive japonaise a été conçue autour du modèle GR Supra Heritage Edition présenté en 2019 et animé par une cavalerie de 500 ch, mais elle arbore des éléments qui lui sont propres dont bien évidemment, son toit amovible constitué de deux panneaux imprimés via la technologie 3D et réalisés en matériaux composites. La structure du toit elle-même a été renforcée de même que celle du châssis, et le véhicule revêtu d'une livrée « Absolute Zero » blanche, intègre également des éléments aérodynamiques spécifiques (diffuseur, aileron...), de nouvelles sorties d'échappement ainsi que des feux arrière ronds.

« Avec notre première salve de modèles modifiés, nous avons proposé aux fans les modèles qu'ils réclamaient, avec un véhicule peint à la main, deux modèle de drift et un pick-up Tacoma extrême », explique Ed Laukes, le responsable communication et marketing de Toyota. « Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin, et aujourd'hui nous sommes fiers de présenter nos dernières créations, à savoir la GR Supra Sport Top et le Trailer TRD-Sport ».

Dommage que ce concept plutôt séduisant, soit à priori destiné à demeurer au stade d'étude de style.