SCG va produire un nouveau tout-terrain

Samuel Morand le 29/01/2018

voir plus de photos

Ce nouveau projet auquel s'attèlent les hommes de SCG, entend faire revivre dans une version moderne du Baja Boot conçu durant les sixties par Vic Hickey, et piloté alors en compétition par l'acteur Steve McQueen sur la Baja 1000. Ce véhicule ne fut assemblé qu'en deux exemplaires et l'un des deux est aujourd'hui en possession de James Glickenhaus.

L'idée derrière ce nouveau Baja Boot est de proposer un véhicule tout-terrain capable d'évoluer sur le Dakar ou sur les Bajas, et doué en conséquence d'excellentes capacités de franchissement. Pour faire la preuve de ses aptitudes, Glickenhaus a d'ailleurs déjà prévu d'envoyer son Baja Boot dans les Andes et plus précisément sur les pentes du volcan Ojos del Salado, pour en effectuer l'ascension complète (22 615 foot) et assurer ainsi un nouveau record en la matière.

SCG n'a pas encore confirmé la fiche technique de ce nouveau modèle attendu à l'horizon 2019, mais celui-ci devrait être proposé dans des versions 2 et 4 portes propulsées par un bloc V8 associé à une boîte automatique. Le prix de vente de ce modèle devrait tourner aux alentours de 100 000 $.

Crédit image : SCG