RUF dévoile sa CTR 2017 à Genève

Samuel Morand le 07/03/2017

voir plus de photos

Cette RUF CTR 2017 dont la silhouette rappelle forcément celle de la 911, marche sur les traces du premier modèle CTR sorti en 1987, aussi connu sous le nom de « Yellow Bird » et produit alors à 28 exemplaires.

La nouvelle RUF CTR (pour « Group C Turbo RUF ») est construite autour d'un châssis monocoque en carbone ultra léger (la CTR ne pèse que 1 200 kg à sec) entièrement conçu par le préparateur de Pfaffenhausen, et embarque un bloc flat six 3.6 litres biturbo (installé en position arrière) développant pas moins de 700 ch et 893 Nm.

Associé à une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel à glissement limité, ce flat-six propulse la RUF CTR de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes, un système de freinage avec disques en carbone-céramique assurant quant à lui le retour à la position statique.

Un caractère résolument sportif qui se retrouve bien évidemment côté habitacle, via la présence d'un pédalier en aluminium, d'un volant trois branches un brin rétro ainsi que de sièges dotés d'une structure en carbone.

Comme pour la « Yellow Bird », RUF prévoit de produire cette CTR 2017 en petite quantité (30 exemplaires), à un prix qui reste à préciser.