Spofec s'attaque à la Rolls-Royce Wraith

Samuel Morand le 02/12/2014

voir plus de photos

Cette Wraith « by Spofec » se voit tout d'abord dotée d'un kit moteur spécifique (Spofec N-Tronic) qui offre un surcroît de puissance de 85 ch à son bloc V12 6.6 litres turbo, lequel affiche désormais 717 ch pour un couple de 986 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.2 secondes et pour arrêter l'imposante berline, Spofec l'a équipée de freins à disques ventilés en carbone céramique qui gagnent en légèreté par rapport aux disques standards (-38 kg). La ligne d'échappement en acier inoxydable est également allégée (5 kg) et peut par ailleurs se doter d'un régulateur électronique pour moduler les sonorités du V12.

Esthétiquement, cette Wraith bénéficie d'un remodelage qui tient principalement dans de nouveaux boucliers avant et arrière (le premier peut accueillir une grille de calandre en carbone), et voit ses lignes complétées par des jantes 22 pouces exclusives chaussées de gommes Pirelli et proposées en quatre teintes et finitions.

On notera enfin que Spofec propose une gestion électronique de la hauteur du châssis (système CAN-Tronic) qui permet à celui-ci de s'abaisser de 40 mm au-delà de 140 km/h, avant de reprendre sa position initiale. On a décidément pensé à tout chez Spofec.

Crédit photo : Spofec