Rolls-Royce Wraith « History of Rugby »

Samuel Morand le 22/09/2015

voir plus de photos

Le département personnalisation du constructeur de Goodwood a tout d'abord doté son modèle d'une livrée « English White » inspirée de la tenue blanche dont étaient revêtus les joueurs de la Rubgy School, l'école du Warwickshire où William Webb Ellis inventa sans le savoir le jeu du même nom en 1823.

Cette préparation extérieure complétée par des jantes de 21 pouces, s'accompagne ensuite dans l'habitacle de la célèbre rose rouge (emblème de la Reine Elizabeth I) visible notamment sur les pas de porte ainsi que sur les appuis-tête du luxueux coupé quatre places britannique. Les sièges ont pour leur part été revêtus de cuirs « Seashell » et « Navy Blue », tandis que le tableau de bord proposé dans une finition vernie Piano Black, s'est vu agrémenté d'une touche de couleur « Hotspur Red » (au même titre que les sièges et les intérieurs de porte).

Enfin que pour parfaire l'ensemble, on notera que Gilbert, le célèbre fabricant de ballons ovales, en a réalisé quelques exemplaires à partir de ces mêmes cuirs Seashell et Hotspur Red, marqués sur deux de ses faces de la rose rouge et de l'emblème Rolls-Royce. La classe.