La Rolls-Royce Phantom va tirer sa révérence en 2016

Samuel Morand le 23/02/2016

voir plus de photos

Treize ans après le lancement de sa production dans les ateliers de Goodwood, le modèle Phantom VII disponible en versions Coupé et Drophead Coupé, va donc disparaître définitivement du catalogue du constructeur britannique.

Cette annonce fait suite à la décision de Rolls-Royce de produire ses futurs modèles à partir de la nouvelle architecture en aluminium actuellement en développement à Goodwood, et dont l'arrivée sur le marché est programmée pour 2018.

Aussi pour marquer d'une pierre blanche l'arrêt de la production de sa Phantom VII, Rolls-Royce va proposer une collection spéciale de cinquante modèles Coupé et Drophead Coupé baptisés « Phantom Zenith », offrant le luxe et le raffinement dont la marque est coutumière. Et entre autres spécificités, ces modèle Zenith se présenteront notamment avec des accoudoirs incrustés sur lesquels seront gravés au laser des motifs rendant hommage aux Rolls-Royce 100EX et 101EX, les concepts présentés respectivement à la Villa d'Este et à Genève en 2004 et 2006.

Photo : Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé