La Rolls-Royce Dawn Black Badge en approche

Samuel Morand le 28/06/2017

voir plus de photos

Le constructeur de Goodwood disposait déjà de versions « Black Badge » pour ses modèles Wraith et Ghost, et c'est maintenant au tour de son luxueux coupé cabriolet de faire l'objet de cette préparation exclusive.

Techniquement tout d'abord, les ingénieurs de Rolls-Royce ont boosté les performances du bloc V12 6.6 litres biturbo de la Dawn afin d'en extraire quelque 601 ch et 840 Nm, soit 31 ch et 20 Nm de plus que celui équipant le modèle de série. Ajoutez à cela une boîte automatique ZF à huit rapports recalibrée, une réponse à l'accélération optimisée, une suspension révisée, des freins plus imposants et des sonorités plus envoûtantes (grâce au système de gestion de l'échappement), et vous obtiendrez un modèle plus dynamique que sa version standard.

Esthétiquement ensuite, la Dawn Black Badge reçoit une livrée et des finitions composées de différentes nuances de noir, d'un emblème « Spirit of Ecstasy » proposé en finition black chrome (comme la grille de calandre, les entrées d'air et les sorties d'échappement) et d'une capote en toile noire, le pont arrière étant quant à lui réalisé en cuir noir. Enfin pour égayer un ensemble bien sobre, les designers de Goodwood ont intégré au luxueux habitacle de cette Dawn Black Badge quelques touches de couleur Mandarine bienvenues.

La Dawn Black Badge est dès à présent disponible à la commande, à un prix qui reste à annoncer.