Les organisateurs de la Roborace présentent la DevBot 2.0

Samuel Morand le 09/11/2018

voir plus de photos

Un prototype DevBot 2.0 qui à la différence de la Robocar, se présente sous la forme d'une LMP1, et cela afin de pouvoir accueillir en toute sécurité dans son cockpit... un pilote.

Le prototype DevBot 2.0 qui sera utilisé lors de la saison inaugurale de la Roborace (aussi appelée « saison alpha »), est en fait une évolution du véhicule de développement déjà aperçu en piste ces derniers mois, animé par un groupe électrique et doté d'une intelligence artificielle développée en collaboration avec Nividia, et dans lequel pourra prendre place un humain.

Moins d'une dizaine de voitures sont attendues sur la grille de départ de la première épreuve de cette série Roborace, dont le coup d'envoi sera donné au printemps prochain dans le cadre d'un meeting du Championnat FIA Formula E (la Roborace sera l'une des épreuves support du championnat monoplace 100 % électrique).

La version finale la Robocar (sans cockpit et sans pilote donc), qui évoluera celle-là de manière totalement autonome, ne devrait entrer en piste qu'en 2021.

Source : Motorsport.com

Image : le prototype DevBot 2.0 et la Robocar