Superbe plateau pour RM Sotheby's de Monaco

Samuel Morand le 12/04/2018

voir plus de photos

Ce châssis n°0879 GT complété en janvier 1958 et dont la carrosserie présente la particularité d'être équipée de trois entrées d'air, a été livré neuf au pilote allemand Wolfgang Seidel surnommé « l'ours d'or », qui pilotait cette année là une 250 TR pour le compte de la Scuderia Ferrari.

Au volant de cette machine réalisée à seulement 17 exemplaires (elle porte le n°15), Seidel participa à 22 épreuves organisées en Europe et en remporta la moitié, signant au passage de nombreux podiums à Reims, Pau, Linas-Montlhéry ou encore Spa-Francorchamps.

Ce modèle exceptionnel dont le prix de vente devrait se situer entre 7 et 9 millions d'euros, sera proposé à la vente dans le luxueux cadre du Grimaldi Forum de Monaco, aux côtés d'autres prestigieux modèles de la marque au cheval cabré.

Les collectionneurs assistant à cette vente pourront ainsi faire également l'acquisition d'une Ferrari Dino 246 GT de 1971 carrossée par Scaglietti (châssis n°01862) et ayant appartenu au Français René Arnoux, d'une Ferrari 599 GTO de 2011 habillée d'un intérieur unique, ou encore de la Ferrari Sergio qui fut présentée au Salon de Genève 2015, et réalisée en cinq autres exemplaires depuis.