Rezvani annonce l'arrivée d'une nouvelle Beast

Samuel Morand le 12/05/2022

voir plus de photos

La Beast (« la bête ») est le premier modèle à avoir intégré le catalogue de Rezvani Motors, peu de temps après sa fondation au milieu des années 2010. Développée autour de l'Ariel Atom, la Beast se présentait sous la forme d'un modèle Speedster proposé avec deux motorisations au choix, à savoir un bloc 2.0 litres turbo de 315 ch et un 4 cylindres 2.4 litres atmosphérique développant 500 ch.

La production de la Beast a été lancée en 2015 à Orange County, en Californie. Le modèle équipé du 4 cylindres 2.4 litres était proposé avec une boîte manuelle ou une boîte séquentielle automatique, et pouvait évoluer à 265 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Son prix de départ était fixé à 165 000 $.

Plus tard, le constructeur américain a étoffé son portfolio avec une déclinaison Beast X de 700 ch, puis avec la Beast Alpha conçue cette fois autour du châssis de la Lotus Elise, et proposée par la suite également dans une déclinaison « X » de 700 ch.

Rezvani a diffusé les premières images de la nouvelle Beast sur son site internet, et proposé quelques-unes de ses spécifications : la nouvelle venue se présentera avec une nouvelle carrosserie en fibre de carbone abritant un groupe propulseur biturbo développant quelque 1 000 ch.

Le constructeur doit encore donner tous les détails concernant cette motorisation, qui pourrait prendre la forme du bloc V8 6.2 litres embarqué sur son modèle Rezvani Tank (développé autour de la Jeep Wrangler) présenté en 2020.

Les clients intéressés par la nouvelle Beast, peuvent déjà réserver leur exemplaire via un dépôt de 250 $ (remboursable).

Photo : teaser Rezvani Beast (2022)