Ondelios : Renault en quête de luxe

le 10/09/2008

voir plus de photos

En effet, le moins que l'on puisse dire c'est que le Renault Ondelios surprend. Plus long qu'une Laguna mais moins haut qu'un Scénic, il affiche des proportions singulières. Ses étranges extrémités (un avant dominé par une énorme grille de ventilation, un arrière marqué par un fort porte-à-faux) ne feront sans doute pas l'unanimité.

En dépit d'un gabarit imposant, l'Ondelios affiche un Cx de 0,29. Une caractéristique qu'il conjugue à une motorisation hybride diesel afin d'offrir des consommations et émissions particulièrement basses : 4,5 l/100 km en moyenne et 120 g/km de CO2. La chaîne cinématique comporte un moteur 2.0 dCi porté à 205 ch et accouplé à une boîte à 7 rapports et double embrayage, ainsi que deux moteurs électriques de 20 kW situés chacun sur un essieu.

Les portières papillon de l'Ondelios s'ouvrent sur un habitacle doté de six fauteuils indépendants et inclinables en position « grand confort ». Chaque passager dispose d'un écran interactif afin de communiquer et de jouer avec les autres occupants du véhicule.

Le Renault Ondelios sera officiellement dévoilé au Mondial de l'Automobile.