Laguna Coupé : enfin du sex-appeal !

le 24/05/2008

voir plus de photos

Dans l'ensemble, la Renault Laguna Coupé reste fidèle au concept-car dévoilé au dernier salon de Francfort. Seule la face avant a subi des évolutions, au niveau de la prise d'air, de la calandre et des optiques. Des évolutions qui affadissent hélas un physique par ailleurs très avantageux, notamment de trois-quarts arrière. La poupe s'orne ainsi de clignotants à diodes qui s'annoncent du plus bel effet la nuit.

Long de 4,64 mètres et haut de seulement 1,40, le coupé Laguna présente de belles proportions. L'empattement de 2,69 mètres, 7 cm plus court que celui de la berline, laisse toutefois augurer d'une habitabilité assez moyenne.

La Renault Laguna Coupé hérite du châssis Active Drive à quatre roues directrices des versions GT de la berline. Mais il inaugure surtout les motorisations six cylindres dans la gamme Laguna. En essence, on retrouve le 3,5 litres de 240 ch déjà connu. En diesel, le coupé Laguna étrenne un tout nouveau V6 dCi conçu en collaboration avec Nissan, fort de 235 ch et 450 Nm de couple. Ces deux moteurs seront exclusivement associés à une boîte automatique à six rapports. La gamme sera complétée par les moteurs 4 cylindres 2 litres essence et diesel déjà utilisés par la berline.

Pour connaître plus de détails et l'ensemble de la gamme, rendez-vous au Mondial de l'Automobile, en octobre.