Record du tour pour la nouvelle BMW M3 Touring sur la Nordschleife

Samuel Morand le 21/06/2022

voir plus de photos

La nouvelle BMW M Touring n'est pas encore dévoilée que, déjà, le constructeur à l'hélice en assure la promotion de la meilleure manière qui soit : en proposant un tour de piste à son bord, sur le plus sélectif des circuits internationaux, la Nürburgring Nordschleife. Et pas n'importe quel tour puisqu'il s'agit de celui donnant accès au record de la catégorie Break.

La nouvelle BMW M3 Touring a en effet officiellement bouclé un tour de « l'Enfer vert » (tracé de 20.832 km) en seulement 7 minutes 35 secondes et 60 centièmes, et détrôné ainsi de son piédestal la Mercedes-AMG E63 S qui détenait jusqu'à présent ce record.

Un bon signal donné ici par le constructeur bavarois, qui doit encore préciser les caractéristiques techniques de cette nouvelle M3 Touring sous le capot de laquelle devrait logiquement prendre place le bloc 6 cylindres 3.0 biturbo de plus de 500 ch qui officie déjà à bord de la berline M3.

L'attente concernant la présentation de ce nouveau modèle, ne sera quoi qu'il arrive plus très longue, puisque la M3 Touring sera dévoilé officiellement dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood (23 - 26 juin) où BMW M célébrera son 50ème anniversaire. Elle constituera l'une des attractions du meeting britannique, aux côtés de la M4 CSL et du prototype BMW M LMDh à motorisation V8 hybride, destiné de son côté à prendre part au Championnat IMSA WeatherTech SportsCar dès l'an prochain.