WEC : Rebellion Racing signe Fabio Leimer

Samuel Morand le 01/04/2014

voir plus de photos

Après Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Mathias Beche, Dominik Kraihamer et Andrea Belicchi, c'est au tour du Suisse Fabio Leimer d'être confirmé au sein de la structure de Bart Hayden, qui alignera cette saison encore deux prototypes en WEC.

Après avoir fait ses débuts en monoplace en 2006 en Formula BMW, Fabio Leimer dispose déjà à 24 ans d'un palmarès intéressant avec un titre en Formula Master en 2009 suivi en 2013 d'un deuxième sacre en GP2 cette fois. Le natif de Rothrist a découvert la Lola B12/60-Toyota lors du Prologue organisé au Paul Ricard, voiture avec laquelle il disputera les 6 Heures de Silverstone pour sa première sortie en Endurance.

« Je suis fier d'intégrer le Rebellion Racing Team », a commenté Leimer. « J'ai hâte de courir en WEC et au Mans. Je suis prêt à apprendre tout ce qui pourra m'aider à réussir en Endurance. Le test du Paul Ricard s'est très bien passé, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir donner le meilleur de moi-même dans ce type de voiture ».

« Nous avions différentes options pour cette saison, mais en tant qu'équipe suisse nous essayons de donner aux pilotes suisses une chance de développer leur carrière », a expliqué Bart Hayden. « Fabio cherchait un nouveau challenge et le test sur la Lola a été très positif, donc je suis heureux d'annoncer sa signature ».

La première manche du WEC se tiendra à Silverstone le 20 avril prochain.

Photo : Lola B12/60-Toyota - Crédit : Rebellion Racing