Le Range Rover Sport affronte la Dragon Road

Samuel Morand le 12/02/2018

voir plus de photos

Après s'être lancé dans l'ascension de Pikes Peak pour y établir le nouveau record de sa catégorie (SUV de série), après avoir traversé le désert « Empty Quarter » dans la Péninsule arabique, après avoir dévalé les pentes de « l'Inferno Downhill » en Suisse (avec à son volant l'ex-Stig), le Range Rover Sport s'est trouvé un nouveau challenge au cœur de l'Empire du Milieu.

Une fois enchainés les 99 virages de la célèbre « Dragon Road » située dans le parc national de Zhangjiajie, dans le Nord-Ouest de la province du Hunan, le Range Rover Sport PHEV a en effet entrepris de gravir les 999 marches qui mènent à la « porte du paradis », via une pente à 45°.

Un challenge compliqué pour lequel Land Rover a fait appel au Sino-Néerlandais Ho-Pin Tung, pilote bien connu des amateurs d'Endurance (il a remporté la catégorie LMP2 lors des dernières 24 Heures du Mans) et actuel pensionnaire du Jaguar Formula E Racing Team dans le Championnat FIA Formula E.

De son propre aveu, il s'agissait là d'un des challenges les plus difficiles qu'Ho-Pin Tung a eu à relever durant sa carrière, mais cela ne l'a pas empêché de boucler avec succès les 11.3 km de cette ascension en 22 minutes et 41 secondes. Avec le Range Rover Sport on le sait maintenant, rien n'est impossible.