Radical lance un modèle de route

Loïc Bailliard le 20/12/2010

voir plus de photos

Et si quelques courageux propriétaires ont pu réussir à obtenir l'homologation en France, c'est au prix de longs mois de travail que beaucoup ne sont pas prèt à fournir.

Heureusement, Radical va profiter de nouvelles législations européennes sur les petites séries pour lancer à l'occasion du salon Autosport de Birmingham la SR3 SL, premier modèle de la marque à être autorisé sur toutes les routes de l'Union.

Et cette homologation est bien la seule différence notable avec les productions habituelles de Radical, car pour le reste la méthode ne change pas. La SR3 SL est en effet une barquette taillée pour la piste, affichant un poids de 675 kg et catapultée par un bloc « Ecoboost » 2 litres développant 304 chevaux !

Si les performances ne sont pas annoncées, on imagine qu'elles seront plus proches du monde de l'aviation que de l'automobile.

Signalons également une boite séquentielle à 6 rapports avec commandes au volant, et la possibilité d'opter pour un « pack race » permettant de changer les réglages du moteur selon les conditions (route, mouillée ou piste).

Le constructeur n'a pas encore communiqué d'images de la voiture que l'on imagine très proche de la Radical SR3 « de base » (en photo ici). Mais entre ça et le nouveau modèle de Caterham, le salon de Birmingham devrait être un concentré de plaisir « poids plume ». Tout ce qu'on aime.