Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo

Samuel Morand le 07/02/2020

voir plus de photos

D'ordinaire les véhicules utilisés sur les tournages de films ou de sports publicitaires impliquant des automobiles, sont à chercher dans la catégorie des SUV. Mais pour filmer la surpuissante Nissan GT-R Nismo, le constructeur japonais a pensé qu'une GT-R animée par un V6 3.8 litres biturbo serait mieux adaptée qu'un imposant Crossover, et Mauro Calo a immédiatement adhéré à cette idée.

« Quand j'ai commencé à étudier la faisabilité d'une voiture/caméra haute performance, j'ai vite compris que la Nissan GT-R était le seul modèle qui répondait à mes critères », a expliqué Calo. « Elle propose des performances dignes d'une Supercar avec sa transmission intégrale, sa maniabilité et sa stabilité. Elle est connue pour sa fiabilité et elle peut accueillir le système de caméra dont j'ai besoin. Elle n'avait donc pas d'autre concurrente ».

Nissan a fourni un exemplaire de sa GT-R à Mauro Calo et à son équipe, qui l'ont transformée en l'équipant d'une structure tubulaire accueillant un système de fixation pour un gimbal professionnel en fibre de carbone. Dans l'habitacle du véhicule peuvent prendre place quatre personnes : Mauro Calo qui est installé aux commandes du véhicule, un opérateur pour le gimbal, un opérateur de mise au point et enfin le réalisateur du film.

Les coulisses du tournage du film promotionnel de la Nissan GT-R Nismo 2020, réalisé sur l'EuroSpeedway Lausitz, en Allemagne, est à découvrir dans la vidéo qui suit.