La Supercar Puritalia Berlinetta attendue à Genève

Samuel Morand le 18/02/2019

voir plus de photos

Le constructeur napolitain à qui l'on doit la Puritalia 427 Roadster dévoilée en 2014, va revenir sur le devant de la scène automobile internationale à l'occasion du salon suisse avec la Berlinetta, un modèle habillé d'une carrosserie aux courbes élancées intégralement réalisée en fibre de carbone, et animé par une cavalerie hybride articulée autour d'un bloc V8.

Cette motorisation V8 sera en effet associée à un bloc électrique positionné lui aussi à l'arrière du véhicule, l'ensemble garantissant une puissance totale de 979 ch et 1 248 Nm. Ajoutez à cela un système « d'auto-apprentissage » de son système électrique, une répartition idéale (50/50) de son poids et des finitions complètement personnalisées (il n'y aura pas deux modèles Berlinetta identiques), et vous obtenez une nouvelle Supercar pleine de promesses.

Tous les détails concernant cette nouvelle Puritalia Berlinetta seront révélés dans le cadre du salon suisse, mais le constructeur italien a déjà précisé que son modèle serait produit en quantité limitée à raison de 150 exemplaires seulement.