Project Neptune : le sous-marin signé Aston Martin

Samuel Morand le 29/09/2017

voir plus de photos

Fondée en Floride par L. Bruce Jones et Patrick Lahey, Triton est devenu en quelques années un expert dans le domaine de la conception de sous-marins destinés aussi bien à la recherche qu'à des clients privés, désireux de disposer d'un véhicule aussi sûre que performant pour explorer les fonds marins.

Le constructeur de Gaydon et Triton Submarines LLC ont donc présenté à Monaco les premières images de leur projet commun baptisé « Project Neptune », un véhicule insubmersible développé autour de la plateforme Low Profile (LP) de Triton, affichant un design futuriste et disposant de trois places assises, dont la conception a été supervisée par Aston Martin Consulting.

« Project Neptune représente le projet phare d'Aston Martin Consulting », explique Bradley Yorke-Biggs, Directeur Général d'Aston Martin Consulting. « Il démontre clairement comment l'expertise acquise par Aston Martin en matière de conception d'automobiles sportives, peut être adaptée dans d'autres aspects du monde du luxe ».

A la différence du yacht AM37S développé par Aston Martin en collaboration avec Quintessence Yachts, et présenté sur ce même salon monégasque, le « Project Neptune » fera l'objet d'une production limitée à quelques exemplaires seulement.

Illustration : Aston Martin Project Neptune