Goodwood : le programme d'Aston Martin

Samuel Morand le 16/06/2016

voir plus de photos

C'est Andy Palmer en personne, le Président et CEO d'Aston Martin, qui fera vrombir les 608 ch du V12 5.2 litres biturbo embarqué sous le capot de la nouvelle DB11, pour ce qui constituera sa première apparition dynamique en public.

Palmer sera secondé au volant des productions de Gaydon par Darren Turner, qui prendra de son côté les commandes de l'Aston Martin Vantage GT8, nouveau modèle inspiré de la V8 Vantage GTE engagée dans le Championnat du Monde d'Endurance et propulsé par un bloc V8 4.7 litres de 446 ch.

Et le pilote officiel d'Aston Martin ne devrait pas avoir le temps de souffler puisqu'il pilotera également sur le Goodwood Hill Climb la surpuissante Vulcan (plus de 820 ch), dont ce sera la deuxième apparition sur le domaine de Lord March.

« L'an dernier la voiture n'avait que trois jours quand elle est arrivée à Goodwood, et nous ne l'avions pas encore testée sur circuit », a commenté Turner. « Depuis nous avons couvert 15 000 km en essais et la voiture est maintenant fantastique à piloter. J'ai hâte de revenir à Goodwood et de la pousser cette fois au maximum de ses capacités ».