Polestar lance la construction de son usine chinoise

Samuel Morand le 20/11/2017

voir plus de photos

Un mois après avoir dévoilé la Polestar 1, le constructeur suédois passe donc la vitesse supérieure avec le lancement en construction de ce nouveau site conçu par le cabinet d'architectes norvégien Snöhetta.

Ce site certifié “Leadership in Energy and Environmental Design” (LEED) devrait être opérationnel dans un délai de neuf mois, l'installation des premiers équipements ainsi que les essais de pré-production, étant programmés pour mi-2018.

La Polestar 1, coupé hybride développant quelque 600 ch et proposant notamment une autonomie de 150 km en mode électrique seul, y sera produite dès la fin de l'année prochaine, et les clients potentiels auront l'opportunité de la tester sur le site même de Chengdu, où sera également créée une piste d'essai à cet effet.

« Après le lancement réussi de la Polestar 1 en octobre dernier, la construction du Polestar Production Centre constitue l'étape suivante de notre développement », a commenté Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ce site est à l'image de notre marque. Moderne, innovant, technologiquement avancé et respectueux de l'environnement ».