Pluie de records pour la Dodge Viper ACR

Samuel Morand le 05/11/2015

voir plus de photos

La Viper ACR (pour American Club Racer), livrée aux mains du pilote professionnel Randy Pobst, a en effet signé sur différents circuits américains dont Laguna Seca, Road Atlanta ou encore Willow Springs, treize nouveaux records du tour en catégorie voiture de production. Tous ne sont pas forcément à relever, mais celui signé à Laguna Seca donne une indication assez précise des capacités de la sportive américaine.

Propulsée par son bloc V10 8.4 litres de 645 ch et 813 Nm et équipée de son « Extrême Aéro Package » (aileron arrière, lame avant et appendices aérodynamiques en carbone), d'une suspension Bilstein et de freins Brembo, celle que l'on présente comme la « plus rapide des Viper de piste homologuée pour la route », a en effet réussi à battre le précédent record établi par la Porsche 918 Spyder sur le tracé californien.

Randy Pobst avait en effet bouclé un tour du tracé californien en 1'29.89 au volant de l'Hypercar de Stuttgart, à l'occasion d'un test organisé par Motor Trend, et c'est cette fois en 1'28.65 que l'Américain a couvert la distance au volant de la Viper ACR. Du beau travail, à découvrir en images animées dans la vidéo qui suit.