Un one-off Pininfarina Battista rend hommage à Leonard de Vinci

Samuel Morand le 30/05/2019

voir plus de photos

L'œuvre de Leonard de Vinci y est célébrée via la présence de dessins, de notes et de trois de ses Codex (une première en Grande-Bretagne), afin de permettre aux visiteurs de découvrir et d'appréhender la pensée complexe du génie italien, et notamment sa fascination pour le mouvement.

L'Hypercar Battista dévoilée par Automobili Pininfarina lors du dernier Salon de Genève, ne connait pas encore la notoriété de Leonard de Vinci, mais ses caractéristiques techniques ont assurément fait d'elle l'une des vedettes du salon suisse.

Développée en collaboration avec Rimac Automobili, la Pininfarina Battista entre en mouvement grâce à un groupe électrique de 1 900 ch et 2 300 Nm garantissant un 0 à 100 km/h comblé en à peine 2 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h, en plus d'une autonomie d'environ 450 km.

Une Hypercar exclusive dont 150 exemplaires seulement seront produits, comprenant ce one-off dévoilé par Nick Heidfeld et Nico Rosberg, respectivement pilote de développement et nouveau propriétaire de la Battista. Cet exemplaire est revêtu d'une livrée composée de motifs géométriques de couleurs bleu, blanc, rouge et vert, et sera visible dans la cour principale de la British Library du 7 au 9 juin.

Photo : la Pininfarina Battista dévoilée par Nick Heidfeld et Nico Rosberg