Pikes Peak : un duel Millen-Dumas !

Samuel Morand le 13/08/2012

voir plus de photos

On attendait Paul Dallenbach (Proto PVA) et Jean-Philippe Dayraut (Duster No Limit) pour la victoire au scratch, mais les favoris n'ont pas été à la fête sur cette « course vers les nuages » 2012. L'Américain sortait de la piste et percutait un arbre avant d'être transporté à l'hôpital, tandis que le Toulousain perdait les freins de son Duster à deux kilomètres du drapeau à damier alors qu'il était en position de signer un chrono record.

De son côté Nobuhiro « Monster » Tajima (Tajima Motor) ne fut pas d'avantage épargné, et vit ses espoirs s'envoler suite à un début d'incendie de son E-runner 300 électrique.

Romain Dumas est quant à lui passé tout près de l'exploit pour sa première participation à l'épreuve. Au terme d'une ascension ponctuée par la neige et la grêle, l'Alésien s'assurait en effet durant quelques minutes le meilleur chrono (9'46.181)... le temps pour Rhys Millen de lui dérober son bien en 9'46.164 !

Le néo-zélandais engagé en catégorie « Time Attack », s'adjugeait là son premier succès dans le Colorado après plusieurs tentatives infructueuses en « Unlimited ». Romain Dumas quitte quant à lui les États-Unis avec la victoire en catégorie « Pikes Peak Open », et la satisfaction d'avoir accompli une prestation de premier ordre.