Pikes Peak : essais prometteurs pour le prototype Volkswagen

Samuel Morand le 21/06/2018

voir plus de photos

Le Français a réalisé un temps de 3 minutes 16 secondes et 083 millièmes sur le tronçon emprunté pour ces premiers essais (une section de 8.3 km), reléguant ainsi à plus de onze secondes son premier poursuivant, l'Italien Simone Faggioli et sa Norma M20 SF PKP à moteur thermique.

« Ca a été une excellente journée pour nous », a commenté Romain Dumas. « L'I.D. R Pikes Peak est absolument incroyable. Je n'ai jamais profité d'une telle accélération dans une voiture de course. Et plus nous accumulons les kilomètres, plus nous ne faisons qu'un, la voiture et moi ».

L'ordre de départ de la course étant fixé selon les chronos des essais, Romain Dumas et son prototype I.D. R Pikes Peak s'élanceraient en première position sur l'ascension de Pikes Peak ce dimanche, si les choses en restaient là.

62 voitures seront au départ de l'épreuve américaine, réparties dans six catégories. L'objectif de Romain Dumas et de sa voiture, sera de battre le record de la classe électrique établi en 8 minutes 57 secondes et 118 millièmes.