Pierre Gasly teste la Honda NSX sur le circuit d'Austin

Samuel Morand le 27/10/2021

voir plus de photos

Senna et Gasly, outre le fait qu'ils soient tous deux pilotes Formule 1, ont en commun d'avoir piloté pour Honda. Le triple champion du monde brésilien était lors de sa prestation au volant de la NSX-R, sous contrat avec l'équipe McLaren-Honda, tandis que le Français défend aujourd'hui les couleurs de la scuderia AlphaTauri, dont les monoplaces sont motorisées par le constructeur japonais.

C'est non pas à Suzuka, mais sur le Circuit des Amériques, à Austin, au Texas, où se tenait ce week-end le Grand Prix des États-Unis de F1, que Pierre Gasly a pris les commandes de la NSX de première génération. Comme dans le cas de Senna, la voiture était pour la circonstance équipée de caméras embarquées permettant de voir le travail des pieds du pilote tricolore, sur le tourmenté circuit américain.

Gasly a visiblement apprécié de piloter la sportive japonaise dont la dernière version, l'Acura NSX Type S, étaoit commercialisée depuis peu en édition limitée (300 exemplaires, tous déjà vendus aux États-Unis). L'Acura NSX Type S est animée par un bloc V6 3.5 litres biturbo associé à trois moteurs électriques qui garantissent au modèle une cavalerie totale de 608 ch et 667 Nm envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte automatique DCT à 9 rapports associé à un système de vectorisation de couple Sport Hybrid SH-AWD.

Crédit image : AlphaTauri