Scirocco 2014 : Photos officielles

Florian Champourlier le 16/02/2014

voir plus de photos

Plus précisément, la face avant du Scirocco adopte des optiques bi-xenon soulignées par des accents à LED, un bouclier avant plus en relief, et une grille dont les ailettes sont plus acérées.

L'arrière du véhicule gagne lui aussi en modernité avec des feux redessinés intégrant la technologie LED, et en aérodynamisme avec une jupe arrière améliorée. Le bouclier arrière, quant à lui, voit son style simplifié, alors même qu'il intègre désormais les anti-brouillard, feux allongés qui résidaient dans la jupe sur le modèle précédent.

Alors que ces subtilités seront appliquées à la gamme entière sans oublier les versions "R", le Scirocco 2014 gagne 5 nuances de peinture : les "blanc pur", "rouge flash", "gris urano", "ultra violet" et "or pyramide" iront compléter le catalogue, à côté de la nouvelle gamme de jantes en alliage.

A l'intérieur, on pourra remarquer une évolution sur les compteurs de pression du turbo, de température d'huile et le chronomètre. De même pour les bouches d'aération de la console centrale, sans oublier le volant, comportant un méplat pour faciliter l'installation du conducteur.

Au rayon équipements, on notera l'apparition d'un vide poche fermant près du frein à main, alors que l'acoustique de l'habitacle pourra être enrichie par un système "Dynaudio Excite". Enfin, on pourra maintenant choisir l'option ParkAssist.

Sous le capot, la gamme gagne entre 3 et 6% de puissance, que ce soit côté diesel ou côté essence. Et si vous vous le demandiez, oui, le Scirocco développe toujours son couple sur les roues avant.

Rendez-vous mi-août en Europe pour retrouver le dernier Volkswagen Scirocco en concession.