P. Walker numérisé dans Fast and Furious

Samuel Morand le 24/03/2014

voir plus de photos

Après plusieurs semaines d'une pause durant laquelle tous les scénarios ont été envisagés suite à la disparition de Paul Walker, Universal Studio a donc décidé de terminer le tournage de Fast and Furious 7 en ayant recours à divers artifices pour conserver le personnage de Brian O'Connor à l'écran.

Quatre sosies seront utilisés pour jouer les scènes restantes, auxquels seront associées des images de rush et un long travail de numérisation qui portera autant sur l'image que sur le son, puisque la voix de Paul Walker sera également numérisée pour être utilisée dans ce septième opus. L'artifice n'est pas nouveau puisque déjà utilisé par le passé dans différents films, dont le célèbre « Gladiator » de Ridley Scott, alors que l'acteur Oliver Reed avait perdu la vie avant la fin du tournage.

Le scénario a par ailleurs été réécrit pour rendre un dernier hommage à l'acteur américain, en offrant à son personnage de Brian O'Connor une sortie des plus dignes. La sortie de Fast and Furious 7, initialement programmée pour l'été prochain, a été repoussée à avril 2015.