Ferrari : pas de nouvelle Hypercar avant 2020

Samuel Morand le 09/05/2017

voir plus de photos

« Trois à cinq ans ». Voilà exactement le délai annoncé par Michael Leiters, le Directeur de la Technologie de Ferrari, dans un entretien accordé aux journalistes d'Autocar, quant à l'arrivée de la nouvelle Hypercar italienne.

Un modèle dont les détails techniques sont actuellement en cours d'élaboration dans les bureaux d'étude de Maranello, et dont les ingénieurs en charge du projet devraient venir à bout dans les six mois qui viennent. Et si ces derniers sont encore en cours de définition, Michael Leiters a déjà avancé quelques éléments qui constitueront la feuille de route de ce travail de développement.

« Nous souhaitons tout d'abord nous assurer que la technologie utilisée sur cette future Hypercar pourra être exploitée sur les autres modèles de la gamme », a confié Leiters. « Quand nous aurons défini notre axe de travail en termes de technologies et d'innovations, nous pourrons alors définir les éléments techniques de notre future Hypercar. Nous souhaitons proposer quelque chose de différent, et il ne s'agira pas d'un modèle de route embarquant une motorisation de F1 comme cela avait été le cas avec la F50 ».

Sergio Marchionne, le CEO de Ferrari, ayant récemment annoncé que le bloc V12 avait encore de beaux jours devant lui à Maranello, on peut imaginer que ce futur modèle disposera comme la LaFerrari, d'un groupe hybride adoptant cette motorisation. A moins que le choix des ingénieurs de Ferrari ne se porte finalement vers une motorisation 100 % électrique, ce qui constituerait tout simplement une première pour la marque.

Illustration : Ferrari LaFerrari