Opel revient (timidement) en compétition

Soufyane Benhammouda le 23/11/2012

voir plus de photos

Comme annoncé il y a quelques jours, Opel fera un retour en rallye avec l'Adam Cup. Conforme aux normes du règlement R2 de la FIA, la petite Allemande ira rejoindre la saison 2013 de l'ADAC Opel Rally Cup, rattaché à l'ADAC Rally Master. Avec cette petite sportive, la firme au Blitz souhaite soutenir et accompagner les jeunes talents.

Dans un autre genre, Opel revient sur les circuits avec une Astra OPC dans le cadre du championnat VLN, notamment ponctué par les 24 Heures du Nürburgring. Elle participera également au trophée Astra OPC Cup intégré au VLN.

Dans l'une comme l'autre de ces catégories, les pistardes seront destinés à des équipes privées, qui bénéficieront en outre de plusieurs avantages, comme des pièces à prix réduit ou un support technique en course comme en essai privé.

Au terme de ces programmes, la marque espère redorer son blason sportif, développer ses ventes de véhicules particuliers et, pourquoi pas, revenir en compétition officiellement. Pour rappel, le dernier titre gagné par Opel en rallye remonte à 1982 avec Walter Röhrl sur une Ascona 400, et à 1996 en DTM avec Manuel Reuter aux commandes d'une Calibra V6.