One-off Lamborghini Aventador SV

Samuel Morand le 13/04/2018

voir plus de photos

Ce one-off réalisé via le programme Ad Personam de Lamborghini, est un hommage à la plus illustre des Lamborghini Miura SV jamais conçue, à savoir le modèle de pré-production portant le numéro de châssis 4846 présenté sur le stand de Bertone lors du Salon de Genève 1971, et récemment restauré dans les ateliers du département Polo Storico du constructeur de Sant'Agata Bolognese.

A l'instar de cette Miura SV, l'Aventador SV dévoilée par Lamborghini Newport Beach est habillée d'une livrée verte, ses jupes latérales étant quant à elles réalisées dans une teinte grise. Des jantes couleur argent complètent sa préparation extérieure tandis que son habitacle a été réalisé avec des finitions en cuir beige, en Alcantara et en fibre de carbone.

Pour mémoire, seuls 600 exemplaire de la Lamborghini Aventador SV (Super Veloce) sont promis à la production, tous équipés du bloc V12 6.5 litres de 750 ch et 690 Nm qui fait de cette Aventador SV le modèle le plus puissant disponible au catalogue du constructeur italien.

Illustration : Lamborghini Miura SV (n°4846) 1971