Audi TT 2015 : esquisses officielles

Florian Champourlier le 20/02/2014

voir plus de photos

Exit donc les rondeurs galbées du modèle originellement commercialisé en 1998. La silhouette globale reste ramassée, mais les arêtes, les plis, les angles vifs se multiplient, comme pour souligner l'anatomie compacte et musculeuse de cette Audi TT 2015.

Certains détails frapperont évidemment les familiers des précédents modèles : Le logo Audi, par exemple, auparavant placé au milieu de la grille centrale, se retrouve quelques millimètres au dessus de la grille, sur le capot avant. Les feux avant et arrière, adoptant la technologie LED, ont une architecture comparable, comportant une pièce translucide qui souligne, et compartimente l'optique en deux zones.

La région qui se trouve à la frontière des phares avant et de la grille d'aération est intéressante également. Creusée, ciselée, elle évoque un tempérament sérieux, mais néanmoins féroce. Enfin, la lame du pare-chocs avant paraît suspendue, et donne un côté aérien au reste du bouclier.

L'audi TT 2015 sera disponible avec le traditionnel 4 cylindres transversal turbo compressé, ou le 5 cylindres de 380 chevaux de la TT-RS. Les transmissions, à six étages, pourront être manuelles ou séquentielles, et l'option quatre roues motrices sera toujours d'actualité. Rendez-vous au salon de Genève pour voir l'Audi TT 2015 en chair et en os !