Nouvelle Alpine : les sièges baquet

Samuel Morand le 14/02/2017

voir plus de photos

Alpine on le sait, a fait la chasse au poids pour développer la descendante de la Berlinette A110, et les sièges baquet dans lesquels prendront place ses occupants n'ont évidemment pas échappé à cette construction tout en légèreté.

Ainsi les sièges baquet qui équiperont son nouveau coupé sportif ne pèseront que 13.1 kg (l'unité), annonce le constructeur de Dieppe, soit un gain de poids de près de 50 % par rapport à des sièges similaires proposés sur d'autres modèles.

Les sièges présentés ici se composeront pour partie d'Alcantara, afficheront un marquage Alpine sur leur dossier et disposeront de maintiens latéraux réalisés en cuir matelassé, le tout étant complété de surpiqûres bleues. De quoi être confortablement installé pour profiter dans les meilleures conditions des performances de cette nouvelle Alpine, qui sera notamment en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes.

Rappelons que cette nouvelle Berlinette sera dans un premier temps disponible dans une édition spéciale « Première Edition » (1 955 exemplaires seulement), et que son prix devrait se situer entre 55 000 et 60 000 €.