Toyota innove avec un nouveau système de cartographie

Samuel Morand le 23/12/2015

voir plus de photos

Ce système qui sera prochainement embarqué des les véhicules du constructeur japonais équipés de caméras et de GPS, va permettre à celui-ci de collecter un maximum d'informations pour permettre à l'avenir à ses modèles autonomes d'évoluer sur la route avec un maximum de précision.

Grâce à ce nouveau système de cartographie, les panneaux indicateurs et autres marquages au sol vont ainsi être enregistrés par les véhicules particuliers qui en seront équipés, et les données récoltées par leurs nombreux passages sur les mêmes axes routiers stockées via un système de cloud.

Cette multitude d'informations permettra d'affiner et de mettre à jour l'état des voies de circulation et les signalisations qui s'y rapportent, Toyota estimant à 5 cm près la précision de ses cartographies établies via ce système de nouvelle génération (sur les portions de routes rectilignes).

Dans un premier temps, ce système récoltera des données uniquement sur les grands axes, avant de voir son champ d'application étendu à d'autres sections routières.