Zarooq SandRacer GT : tout-terrain de luxe

Samuel Morand le 13/07/2017

voir plus de photos

Présenté il y a un peu plus d'un an sous la forme d'un concept, le Zarooq SandRacer 500GT qui doit ses lignes spectaculaires au designer Giugiaro, promet des performances de haut vol tant sur les routes goudronnées que sur les piste accidentées.

Construit autour d'un châssis léger (il ne pèse que 1 300 kg) équipé d'un arceau de sécurité dessiné par Campos Racing, le SandRacer 500GT est propulsé par un bloc V8 6.2 litres développant 525 ch et 660 Nm fourni par General Motors, auquel est associée une boîte de vitesse séquentielle à 5 rapports dérivée de la compétition.

Les performances devraient donc être au rendez-vous (malgré l'absence d'une transmission intégrale), au même titre que le confort à bord. Sous sa carrosserie réalisée en fibre de carbone par l'équipe de Mansory, le SandRacer 500GT accueille en effet un luxueux habitacle habillé de cuir et de carbone, également conçu par le préparateur allemand.

Si vous êtes intéressé, sachez enfin que Zarooq Motors prévoit de livrer les premiers exemplaires de ce Zarooq SandRacer 500GT en début d'année prochaine. Son prix de départ est fixé à 450 000 $ (393 199 €).