Nouveau succès public pour le Salon Époqu'Auto

Samuel Morand le 18/11/2014

voir plus de photos

Le programme de cette édition 2014 était, il est vrai, remarquablement fourni avec notamment les célébrations du cinquantième anniversaire de la Ford Mustang, du centenaire de Maserati, des 80 ans de la Traction Citroën ou encore des 60 ans de la marque de prestige française Facel Vega.

Des anniversaires qui ont rencontré un beau succès public, au même titre que les expositions Autodiva (consacrée aux véhicules de course) et Youngtimers (voitures emblématiques des années 70/80), la rétrospective dédiée aux véhicules de la première guerre mondiale (avec l'aide la fondation Berliet notamment) ou encore la vente aux enchères Osenat au cours de laquelle l'Aston Martin Lagonda « aux poignées d'or » de l'ex-Président de la République gabonaise, Omar Bongo, a été adjugée 43 500 €.

Plus de 600 voitures et 300 motos étaient exposés cette année sur le Salon Époqu'Auto et on mesure le chemin parcouru depuis la première édition qui, en 1979, avait réuni... 80 véhicules. Rendez-vous est maintenant pris pour l'édition 2015 qui se tiendra du 6 au 8 novembre prochains. A vos agendas.

Photo : 50 ans de la Ford Mustang - Crédit : Époqu'Auto