Nissan Juke-R, la genèse en vidéos

Damien Hermenier le 20/10/2011

voir plus de photos

Deux nouvelles vidéos sont ainsi diffusées sur la toile, l'une ayant pour thème la transmission du Juke-R. Celle-ci est reprise entièrement à la GT-R : transmission intégrale, systèmes électroniques, antipatinage, dispositif de vectorisation du couple. Ceci avec un empattement raccourci de 50 mm, tandis que sous le capot du petit SUV sévira le V6 3.8 biturbo de la sportive.

La seconde vidéo évoque la réalisation du premier prototype de ce Juke-R. Depuis la structure à nu d'un simple Juke au renforcements stratégiques qui y sont installés. En collaboration avec Nissan Technology Center for Europe (NTC-E), l'opération est réalisée par RML, spécialiste de la préparation de véhicules de compétition. (RML aura été associée à Nissan de nombreuses fois depuis plus de 20 ans, notamment lors des 24 Heures du Mans 1990 avec le prototype R90C.) Le Juke-R possède ainsi un arceau-cage sur mesure ainsi qu'une suspension et un système de freinage empruntés à la GT-R.

On ne sait ce que Nissan compte faire de ce Juke-R. Il est pour le moment présenté comme un one-off. Les premiers tests dynamiques devraient avoir lieu en novembre prochain.