Samuel Morand le 13/11/2025
Cette commande spéciale inspirée par l'énergie et le spectacle de « Sin City » (« la ville du pêché »), répond au nom de « Projet Viva » et illustre la capacité de MSO à traduire l'émotion et l'essence d'un lieu à travers un design inédit.
Pour créer ce one-off en concertation avec le propriétaire du véhicule, les designers de MSO ont opté pour un look monochrome, ce qui constitue une approche délibérément inattendue pour une ville comme Las Vegas marquée par le néon et la couleur.
MSO traduit ici le rythme, l'architecture et l'atmosphère de Las Vegas par des lignes monochromes peintes à la main. La livrée « Esquisse en mouvement » capture le dynamisme et le caractère de la ville, de ses enseignes emblématiques et de ses monuments à ses liens avec la musique et le spectacle, chaque élément contribuant à un récit plus vaste qui intègre également l'héritage de McLaren en termes de compétition et de design.
Les teintes sur mesure utilisées pour le « Projet Viva » incluent le « Blanc Muriwai » ainsi qu'une teinte « Vegas Nights » conçue exclusivement pour cette commande. Ce noir profond est rehaussé de subtiles touches de cyan, de magenta et de vert, évoquant l'éclat des néons de Las Vegas à la nuit tombée. L'ensemble de la carrosserie est par ailleurs agrémenté de dessins et de motifs originaux.
Formule 1 oblige, les pilotes de l'écurie McLaren de Formule 1, Lando Norris et Oscar Piastri, ont enfin apporté leur touche personnelle au véhicule, via des détails appliqués à la main incluant l'étoile du dixième titre de champion du monde des constructeurs obtenu par McLaren (visible sur le pare-chocs arrière), ainsi que des lignes et des croquis individuels témoignant de l'engagement de McLaren Racing envers la haute performance.
La McLaren 750S Project Viva sera exposée au McLaren Experience Centre de l'hôtel Wynn Las Vegas du 13 au 20 novembre, avant le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas.