Une montre Mazda inspirée de la MX-5

le 15/06/2007

voir plus de photos

L'idée de dessiner une montre Mazda est venue d'Hasip Girgin, un designer au studio de style européen du constructeur, qui en a discuté avec les responsables de l'horloger allemand Sinn. « C'était un défi », explique Girgin. « J'ai travaillé pendant plus d'un an afin de trouver un dessin de montre qui puisse exprimer la même sorte de sensualité que l'on trouve dans nos voitures ».

La sensualité de cette montre vous échappera peut-être, mais son format carré arrondi aux angles s'inspire de la forme des prises d'air de la MX-5. Le bracelet en silicone reprend quant à lui le motif des pneus du concept-car Hakaze.

Sous ses allures très « fashion », cette montre Sinn dissimule un mouvement de qualité (Valjoux 7750 certifié chronomètre, 28 800 demi-oscillations par heure) disposant d'une réserve de marche supérieure à 46 heures. Le boîtier est quant à lui étanche à 100 mètres.

Tout ceci explique un tarif assez haut de gamme : 1 490 euros, chez tous les concessionnaires Mazda à partir de la mi-aout 2007.