17ème édition du Rallye Modena Cento Ore

Samuel Morand le 29/05/2017

voir plus de photos

De l'Émilie-Romagne à la Toscane, en passant par Rimini, Florence, le Forte dei Marmi et Modène, les participants à cette 17ème édition vont avoir l'occasion de traverser de magnifiques paysages, et se livrer à de sérieuses empoignades lors des douze ascensions chronométrées (sur routes fermées) figurant au programme, ainsi que lors d'épreuves organisées sur les circuits de Misano, de Magione ou encore du Mugello.

Un programme d'une grande intensité qui a séduit nombre de participants, puisque les organisateurs de ce Modena Cento Ore 2017 ont fait un carton plein au niveau des engagements et ont même été contraints de clore ces derniers prématurément.

Au total, ce sont exactement cent véhicules qui seront alignés sur cette édition 2017, dont soixante-cinq seront inscrits sur les épreuves chronométrées et trente-cinq sur l'épreuve de régularité. Un plateau exceptionnel qui regroupera notamment de nombreux modèles Ferrari (70ème anniversaire oblige), et une grande variété de véhicules produits par dix-sept autres constructeurs.

On comprend dès lors pourquoi le Modena Cento Ore a été nominé l'an dernier pour le titre de « Rallye de l'année » lors des très sélectifs « International Historic Motoring Awards ».

Photo : Modena Cento Ore 2016 - Crédit : Modena Cento Ore