Mini Remastered Oselli Edition : premières livraisons

Samuel Morand le 23/12/2021

voir plus de photos

Cette Mini Remastered Oselli Edition développée en collaboration Oselli Engineering, embarque en effet un bloc 4 cylindres de 1 450cc développant 125 ch et 153 Nm, qui associé à une boîte de vitesses à 5 rapports (une boîte auto est aussi disponible) garanti au modèle des performances sympathiques, et notamment un exercice du 0 à 100 km/h bouclé en seulement 7.8 secondes.

Des performances que les propriétaires de cette Mini Remastered Oselli Edition, pourront, s'ils le souhaitent, expérimenter sur circuit en optant pour la version deux places de ce modèle, dotée d'une suspension révisée, d'un système de freinage AP Racing et d'un différentiel à glissement limité, ainsi que d'un arceau de sécurité et de sièges baquets avec harnais six points.

D'autres préféreront à cette préparation typée circuit, la version « quatre places » de la Mini Remastered Oselli Edition, qui arbore de superbes finitions sans s'embarrasser des équipements et réglages spécifiques destinés à une utilisation sur circuit. C'est le cas du premier châssis livré par David Brown Automotive. Ce véhicule destiné à un client basé en Scandinavie, a été réalisé dans une teinte « Carbon Grey » rehaussée d'accents « Heritage Green », et chaussé d'un set de jantes de 13 pouces en finition « Graphite ».

Pour mémoire, 60 exemplaires de cette Mini Remastered Oselli Edition seront assemblés à Silverstone par David Brown Automotive, en clin d'œil au 60ème anniversaire de la petite citadine britannique. Ce modèle est proposé au prix de 98 000 £ l'unité (114 750 €), soit 23 000 £ de plus que la Mini Remastered « standard ».