Mercedes-Benz présente le nouveau GLC électrique

Samuel Morand le 09/09/2025

voir plus de photos

Le nouveau Mercedes-Benz GLC avec la technologie EQ qui sera commercialisé courant 2026, proposera aux clients de la marque une alternative 100 % électrique au GLC thermique. Le nouveau venu sera lancé dans une version GLC 400 4MATIC embarquant une architecture 800 V, un pack batterie lithium-ion de 94 kWh et deux moteurs électriques développant au total 489 ch (360 kW). Le véhicule proposera 713 km d'autonomie (cycle WLTP) et avec un chargeur rapide sera en mesure d'emmagasiner 260 km d'autonomie en seulement 10 minutes.

Le Mercedes-Benz avec technologie EQ est par ailleurs doté entre autres équipements, d'un nouveau système de freinage « One-Box » qui offre une sensation de pédale de frein stable et assurée, que le freinage soit réalisé par récupération d'énergie ou par freinage par friction conventionnel.

Le véhicule qui gagne légèrement en longueur par rapport aux versions thermiques (il mesure 2.972 mètres de long, soit 8 cm de plus que le GLC thermique), affiche une face avant entièrement repensée via l'intégration d'une nouvelle grille de calandre plus imposante et éclairée, dotée de 942 cellules. A celle-ci s'ajoutent des feux arrière présentant une signature distinctive en forme d'étoile qui reste visible de jour comme de nuit, ainsi que des jantes alliage AMG de 21 pouces à branches en Y (optionnelles), disponibles pour la première fois sur le GLC.

L'Hyper-Screen et le toit panoramique SKY CONTROL au programme

Côté habitacle le GLC with EQ Technology met en valeur par le nouvel Hyper-Screen MBUX, un écran fluide de 39.1 pouces (optionnel) qui s'étend sur toute la largeur du tableau de bord. Il s'agit de l'écran le plus large installé à ce jour dans un modèle de la marque à l'étoile. Un système d'éclairage d'ambiance actif incluant la visualisation sonore a également été installé à bord, aux côtés d'un toit panoramique en verre baptisé SKY CONTROL, composé de neuf éléments permettant de gérer la transparence de votre toit panoramique. Des bouches d'aération circulaires sont par ailleurs disposées de chaque côté de l'écran tandis que deux bouches rectangulaires sont situées en dessous. La console flottante accueille pour sa part deux porte-gobelets et deux chargeurs de téléphone sans fil.

Mercedes-Benz propose également un pack sièges AMG basé sur l'AMG Line, permettant d'obtenir des sièges sport noirs intégraux à l'avant en similicuir ARTICO / microfibres MICROCUT et des surpiqûres assorties à votre équipement intérieur, ainsi qu'un pack vegan (optionnel).

Le nouveau GLC électrique qui peut tracter jusqu'à 2.4 tonnes (avec la transmission 4MATIC), offre enfin une capacité totale de chargement allant de 570 à 1740 litres pour les bagages, et 128 litres supplémentaires dans le compartiment avant.

Mercedes-Benz doit encore préciser les tarifs de son nouveau modèle, et a déjà annoncé que quatre autres variantes de ce nouveau GLC électrique suivront le GLC 400 4MATIC.