Mercedes-Benz Museum : déjà 10 millions de visiteurs

Samuel Morand le 03/07/2019

voir plus de photos

Cet Allemand de 30 ans, designer de son état, était accompagné de son ami Jamie Morgan-Ward, arrivé tout droit de Nouvelle-Zélande pour des vacances, et dont c'était la première visite au musée Mercedes. Ils ont eu la surprise d'être accueillis par Monja Büdke, la Directrice du Mercedes-Benz Museum, et se sont vu offrir une visite guidée agrémentée de quelques « goodies ».

Clemens Bergmann a ainsi pris place à bord d'une Mercedes-Benz 2.5 litres Streamliner W 196 R de 1955 pour une mémorable séance photo.

Ouvert depuis 2006, le Mercedes-Benz Museum a vu sa popularité croître régulièrement, et l'été dernier il pouvait se prévaloir d'avoir accueilli des visiteurs venus des 193 pays composant les Nations Unies. L'an dernier, 834 121 visiteurs ont passé les portes du musée dont une majorité de touristes chinois.

Ouvert du samedi au dimanche, le Mercedes-Benz Museum permet à ses visiteurs de découvrir toute l'histoire de la marque à l'étoile, depuis l'époque des pionniers de l'automobile (1886 à 1900) jusqu'aujourd'hui, avec des étapes par ses exploits sportifs et ses innovations technologiques.

Photo : Jamie Morgan-Ward, Clemens Bergmann et Monja Büdke, la Directrice du Mercedes-Benz Museum.