Mercedes-Benz lève le voile sur son pick-up Classe X

Samuel Morand le 19/07/2017

voir plus de photos

Ce Classe X développé en collaboration avec l'Alliance Renault-Nissan qui se chargera de sa production (sur les sites de Cordoba et de Barcelone), se présente sous la forme d'un pick-up « robuste, fonctionnel, résistant et tout-terrain », qui conserve cela va sans dire, le côté « luxueux » des modèles de la marque.

Long de 5.34 mètres, large de 1.92 m et haut de 1.82 m, il reprend certains des attributs esthétiques déjà vus sur les deux concepts précédemment dévoilés par Mercedes, dispose d'une double cabine (5 passagers possibles) et peut embarquer sur son plateau arrière une charge utile de 1.1 tonne, détail qui intéressera les professionnels à qui il est prioritairement destiné (artisans, exploitants agricole...).

Modèle deux roues motrices (propulsion), le Classe X pourra être équipé de la transmission intégrale 4MATIC et embarquera dans un premier temps deux motorisations au choix, à savoir un bloc 4 cylindres 2.3 litres développant 163 ch ou 190 ch, et un moteur essence de 165 ch, auxquels pourront être associées une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à 7 rapports. Une offre qui s'étoffera l'an prochain d'un V6 diesel de 258 ch et 550 Nm.

Proposé dans trois finitions distinctes (« Pure », « Progressive » et « Power »), le Mercedes Classe X sera commercialisé en novembre avec un prix de départ fixé à 37 295 € (tarif allemand).