Maserati réinvente sa Quattroporte

Samuel Morand le 14/12/2012

voir plus de photos

Car si la nouvelle Maserati Quattroporte innove en se dotant de motorisations V8 et V6 bi-turbo, conçues et assemblées par Ferrari dans ses usines de Maranello et déjà présentées par ailleurs, la porte étendard de la marque au trident fait également peau neuve en matière d'équipements.

Les suspensions à double triangulation sont ainsi associées à l'amortissement adaptatif Skyhook, qui autorise des types de conduite « confort » ou « sport ».

La Quattroporte 2013 a également subi une cure d'amaigrissement : la version V8 pèse 100kgs de moins que sa devancière. Elle a vu son système de freinage amélioré - technologie à étriers fixes – de même que son confort acoustique. Le système de contrôle électronique de stabilité existant a quant à lui été peaufiné pour plus d'efficacité et de sécurité.

Enfin, l'habitacle offre plus d'espace intérieur et sera décliné en versions quatre ou cinq places, les équipements proposés par ailleurs ayant tout pour satisfaire les clients les plus exigeants – écran tactile, caméras de recul, accès wifi, etc... Bref, la marque du trident a bien fait les choses.