Maserati de A à Z : 106 ans d'histoire résumés en quatre minutes

Samuel Morand le 01/12/2020

voir plus de photos

Une histoire qui a débuté au numéro 1A de la via de Pepoli, au cœur de la ville de Bologne, où Alfieri Maserati avec le soutien de ses frères Ettore et Ernesto, fonda et installa en 1914 la marque « Alfieri Maserati », dont l'emblème s'inspire de la Fontaine de Neptune visible à Bologne.

« Maserati de A à Z », dont la narration est rythmée par les lettres de l'alphabet et par l'entêtante musique de Giorgio Moroder (le titre « The Chase » en l'occurrence), propose une représentation du passé, du présent et du futur de la marque, à travers ses différentes créations et des termes choisis tels que « Gran Turismo », « Made in Modena », « Innovation » ou « Electrification ».

« Nous partons de nos racines pour construire notre avenir », explique Davide Grasso, le CEO de Maserati. « Nous sommes fiers d'avoir montré que notre présent est guidé par l'audace dont ont fait preuve ceux qui regardaient vers l'avenir avec confiance, intrépides face aux difficultés. L'année 2020 marque l'entrée dans une nouvelle ère pour Maserati et, plus que jamais auparavant, nous avons besoin de demeurer authentiques et de retrouver les valeurs intemporelles de notre marque, pour faire face aux challenges qui nous attendent. Pour Maserati, c'est le moment de construire notre avenir ».

Un avenir qui passera notamment par l'électrification complète de la gamme Maserati d'ici cinq ans, et par un retour en compétition organisé autour de la nouvelle Maserati MC20 dévoilée en septembre dernier dans le cadre de l'évènement « MMXX: The time to be audacious » organisé dans son fief de Modène, en Italie.