Maserati célèbre 75 ans de GT avec la GranTurismo PrimaSerie

Samuel Morand le 30/01/2023

voir plus de photos

Cette Maserati GranTurismo PrimaSerie (première édition en Italien) est proposée dans deux configurations possibles, développées autour du modèle GranTurismo Trofeo. Cela signifie que les deux variantes sont animées par le bloc V6 3.0 litres biturbo « Nettuno » développant 557 ch et 650 Nm. Une cavalerie transmise aux roues arrière du véhicule via une boîte automatique à 8 rapports, qui permet à la GT italienne de filer à 320 km/h en vitesse de pointe après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes.

La différence entre les deux options se fait ailleurs. La première variante s'inspire de l'héritage de la marque en compétition : elle s'habille d'une livrée Grigio Lamiera mate rehaussée de détails de couleur rouge Corse Red. La seconde variante est quant à elle revêtue d'une teinte Nero Cometa à laquelle sont associées des touches de couleur vert menthe.

Dans les deux cas, la Maserati GranTurismo PrimaSerie est équipée d'éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone (lame avant, lèvre de spoiler, diffuseur...) ainsi que des quatre sorties d'échappement présentes sur le modèle Trofeo. Enfin cette édition limitée arbore fièrement un logo « 75ème anniversaire » visible notamment au niveau de ses jantes, et que l'on retrouve également dans son habitacle.

Un prix qui reste à préciser

Ce logo spécial est en effet présent sur les appuie-têtes de la GranTurismo PrimaSerie, aux côtés de l'emblème au trident. Il est réalisé dans des broderies de couleur rouge ou verte selon la finition choisie. Le reste de l'habitacle est pour sa part habillé de cuirs noir et blanc, rehaussés logiquement de touches de couleurs rouge ou verte. Celles-ci se présentent sous la forme de surpiqûres visibles sur le tableau de bord et les portes du véhicule, et au niveau du marquage GranTurismo présent de le passager avant.

Maserati précise que ces deux configurations de la GranTurismo PrimaSerie son disponibles en 75 exemplaires, mais le constructeur italien n'a pas encore dévoilé le prix auquel elles seront accessibles.