Maserati au Salon Milano AutoClassica

Samuel Morand le 27/11/2017

voir plus de photos

Le constructeur au trident a en effet déployé sur son stand de plus de 250 m2, un large éventail de modèles allant de la dernière Ghibli GranLusso dotée d'un habitacle signé Ermenegildo Zegna, à plusieurs véhicules historiques issus de la collection Maserati Classiche.

Ainsi les visiteurs du salon transalpin ont pu admirer une très rare A6GCS-53, évolution directe de la fameuse A6G.CS "monofaro" dont quatre exemplaires seulement furent assemblés, une superbe 3500 GT ou encore un exemplaire du modèle Maserati Bora conçu par Giulio Alfieri, dessiné par Giorgetto Giugiaro et propulsé à partir de 1973 par un bloc V8 4.9 litres de 330 ch.

Le stand Maserati, qui était également pourvu d'une zone « lounge » ainsi que d'un magasin proposant de nombreux produits de la marque (dont ses véhicules évidemment), a reçu un bel accueil du public. De quoi permettre au constructeur de Modène de signer quelques commandes supplémentaires, alors que ses chiffres de ventes connaissent une légère hausse (25 100 véhicules vendus au terme des six premiers mois de l'année 2017) depuis l'introduction de son nouveau SUV Levante.