Mansory présente un « soft-kit » pour la Ferrari F8 Tributo

Samuel Morand le 14/03/2022

voir plus de photos

Ce « Softkit » destiné aux modèles Ferrari F8 Tributo Coupé et Spider, qui n'a de soft que le nom, propose de revoir en profondeur l'apparence de la sportive italienne et ses qualités aérodynamiques, via l'installation d'éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone incluant notamment une nouvelle lame avant, des dérives latérales, un capot avant modifié, de nouvelles jupes ainsi qu'un diffuseur conséquemment remodelé accueillant deux sorties d'échappement.

Ces différents éléments réalisés en finition carbone apparent, sont ici rehaussés par une touche de couleur jaune se présentant sous la forme d'un liseré que l'on retrouve d'ailleurs également sur la circonférence des jantes du véhicule, quant à elles réalisées dans une finition noir brillant.

Des marquages Mansory (dont un badge Mansory P880) viennent compléter cette préparation extérieure, qui s'accompagne d'un sérieux travail au niveau mécanique garantissant au véhicule une puissance de 880 ch et 960 Nm.

Mansory a déjà proposé une préparation similaire avec son modèle Ferrari F8XX présenté il y a déjà quelques temps, et celle-ci garantissait au modèle en question une vitesse de pointe de 354 Km/h et un temps de 2.6 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. De quoi se faire plaisir confortablement installé dans le cockpit du modèle Coupé, ou à l'air libre avec la version Spider. Dans les deux cas, les sensations sont garanties.

Crédit photos : Mansory